Choisir les meilleures vestes et manteaux pour sa fille

manteaux fille

Choisissez la veste de votre fille facilement avec ces quelques astuces pour prendre la bonne décision !

 

Le manteau fille, un choix esthétique mais aussi pratique

Que de choix dans les manteaux pour petite fille ! Que vous choisissiez une veste d’un style distingué ou un manteau pratique, il y en a ici pour tous les goûts. D’ailleurs, les vestes fille peuvent être à la fois craquantes et confortables. On le sait, un enfant à besoin de liberté, même concernant sa garde-robe ! La veste d’une petite fille devra donc être à son goût mais aussi à celui de ses parents…

Si votre fille est jeune, optez pour une veste à fermeture Éclair. Le manteau à bouton peut en effet être contraignant pour une petite fille. La veste en jean enfant est un grand classique. Quant à la doudoune, cet incontournable de la mode, elle n’est pas seulement confortable. Elle est chaude, douillette et très élégante avec un peu de fausse fourrure, un coloris délicat et quelques accessoires bien choisis, comme un petit cœur en guise de tirette.

 

La veste pour fille, un vêtement adapté aux enfants

Bien que de nombreuses marques proposent des vestes pour fille qui ressemblent à celle de maman, il est évident qu’un manteau enfant doit avoir des avantages propres à lui-même. Ainsi, il faudra éviter de prendre un manteau trop grand, en pensant pouvoir économiser pour une année de plus, et opter plutôt pour un manteau de la bonne taille, afin que votre petit ange puisse être à l’aise dans tous ses mouvements.

Évidemment, tous les enfants sont de grands joueurs ! Mieux vaut donc éviter aussi de prendre une veste trop étroite pour votre fille. En outre, le manteau viendra compléter une tenue déjà adaptée au froid de l’Hiver. Pull, sous-pull, chemisette… N’oubliez pas qu’il y plusieurs couches en dessous de la doudoune que vous avez choisie ! Cependant, il faut aussi pouvoir se faire plaisir. Une petite veste toute mignonne viendra à coup sûr compléter une robe en laine avec bas collants.

 

Le manteau enfant, des modèles funs et colorés

Il existe un large choix de manteaux pour fille. Alors qu’une veste en jeans enfant est un modèle idéal pour l’Automne, la doudoune offre un côté cocooning pour contrer le froid de l’Hiver. Le manteau long, voire mi-long, donne un peu de coquetterie à une tenue girly, tandis qu’une veste courte, de préférence un manteau à tirette, sera pratique pour les activités en plein air.

Manteau à bouton, veste légèrement cintrée ou blouson de couleur rose, de nombreux manteaux sont proposés dans des styles bien différents. Le mieux à faire, c’est de choisir deux modèles. Un plus élégant pour les grands jours, un autre plus pratique pour les jeux. Le choix du coloris vient après. Une couleur flashy sera appréciée pour les caractères enjoué, tandis qu’une couleur sobre conviendra pour les petites filles coquettes et raffinées.