Un sac à main en velours pour un look romantique

Le romantisme reflète la tendresse, la douceur ainsi que la féminité. Même si créer un look romantique peut paraître facile, il reste compliqué. Généralement, tout se joue dans les vêtements ainsi que les chaussures. Mais les accessoires comme les sacs à main jouent également un rôle important dans la création de ce look romantique. Privilégiez alors les sacs en velours pour adopter le style et découvrez les astuces pour mieux réussir ce look très séduisant.

Bien marier votre sac avec votre tenue et ses matières

Le velours est une matière unique qui est appréciée par son caractère fort. Il est très doux au toucher et également très brillant. Malgré ce caractère complexe, il fait partie des matières très faciles à porter. Toutefois, quelques conseils sont à privilégier pour ne pas faire de fautes de goût et d’avoir l’air ridicule. Afin de faire ressortir le côté romantique de votre look, ajoutez quelques touches de velours à vos accessoires. Vous pouvez très bien porter un sac à main velouté, mais obligatoirement associé avec une tenue en matière plus légère. Privilégier les jeans, le cachemire, la laine ou le coton. Ces dernières mettront en évidence votre silhouette et vous rendront élégant. Évitez par contre de mettre une tenue brillante ou pailletée pour que votre look ne soit pas trop chargé.

Bien choisir la couleur de votre sac

Le velours se décline en plusieurs coloris et en plusieurs motifs. Pour avoir un look totalement romantique, féminin et moderne, optez pour un sac sobre. Si vous voulez porter des vêtements en velours, vous devez choisir ceux qui sont de couleurs plus foncées. Sinon, pour les détails en velours, vous êtes libre de mettre des couleurs plus audacieuses. N’hésitez pas à porter un sac en velours rouge, bleu électrique, jaune moutarde ou autres. Ces couleurs plus vives et plus éclatantes briseront le côté monotone de votre style et va vous donner de l’originalité. Vous pouvez également opter pour les imprimés animaux ou floraux pour souligner encore plus votre féminité.

Bien choisir la forme de votre sac

Choisissez bien la forme de votre sac à main pour que vous puissiez profiter pleinement de celui-ci. Sa forme et son type doivent être choisis en fonction des circonstances où vous voulez le porter. Vous pouvez choisir un sac porté à l’épaule qui va laisser vos mains libres. Il en est de même pour la bandoulière et la pochette qui sont aussi très pratiques. Par contre, les gros sacs en velours ne sont pas trop conseillés. Ceci, car il sera trop imposant et ne conviendra pas au look romantique.

Quelle couleur choisir pour un sac à main pop ?
Le sac cartable pourquoi nous plait-il autant ?