Quelle valise choisir pour sa lune de miel ?

Le voyage de noces est un moment d’intimité pour les jeunes mariés. De plus, c’est le séjour idéal pour se relaxer un peu après les fatigues du mariage. Pour profiter pleinement de son séjour en amoureux, il faut bien choisir sa valise de lune de miel et la préparer en avance. La valise tient une place importante pour mettre ses besoins personnels durant le voyage. Si vous êtes en train de préparer votre voyage de noces, découvrez comment choisir une valise, et quels sont les indispensables lors de ce voyage.

Les critères de choix de sa valise de lune de miel

La valise de lune de miel doit convenir selon sa destination de voyage. Par exemple, si le couple compte partir dans les pays tropicaux, avec les belles plages ensoleillées, des habits légers sont plus adéquats. Les activités que votre couple compte faire importent beaucoup sur votre valise à chacun. Si vous envisagez par exemple, des dîners romantiques en pleine mer sur un bateau privé, n’oubliez pas une robe de soirée sexy pour la femme avec une écharpe. En effet, le vent souffle un peu fort la nuit sur la mer et on risque d’avoir froid. Il faut donc tenir compte de tous les projets lors de la lune de miel pour choisir sa valise.

À ne pas oublier !

Durant le séjour, le couple se découvre mutuellement. Ainsi, pour la jeune mariée, ne pas oublier les lingeries fines et sexy pour la nuit. Ces habits sont des indispensables pour allumer l’envie de votre homme. Pour éviter les surprises, pensez toujours à des habits de circonstance, comme un pull en cas de baisse de température, des vêtements dignes pour les moyens de transport. Mettez aussi dans votre valise différents types de chaussures : talons, sandales, tennis, ballerine, etc. Ne pas oublier également les produits de nécessités : maquillages, déodorant, parfum, savon de toilette, crème antisolaire, crème de jour, lait corporel, etc. Pensez également à mettre dans la valise des chapeaux, des lunettes de soleil. Portez aussi des passe-temps à partager ensemble, comme des jeux, un livre, etc. Enfin, pour mémoriser chaque moment partagé, n’oubliez pas l’appareil photo.

Conseils pratiques pour faire sa valise de lune de miel

Il faut préparer en avance sa valise de lune de miel pour ne rien oublier. Certaines personnes commencent même à faire leur valise durant la préparation du mariage. Ajoutez petit à petit ce dont vous avez besoin au fur et à mesure. Tenez un petit carnet pour mettre la liste des choses dont vous avez besoin. Rayez à chaque fois ceux placés dans la valise. Ajoutez dans le carnet les effets manquants ou que vous avez besoin d’acheter le jour du départ.

Famille nombreuse : choisir un set de valise en 3 étapes
Quel type de valise cabine choisir pour un week-end en Europe ?