Quelle matière de portefeuille choisir ?

Le portefeuille est un accessoire indispensable au quotidien des hommes. Un compagnon idéal qui présente toujours soit dans le sac soit dans la poche. Il sert à ranger les différentes cartes utiles dans le quotidien, pour classer l’argent ainsi que pour compléter un look. Le portefeuille est plus qu’un simple élément, il représente une part de personnalité de celui qui le porte. Ainsi, il est important de prendre en compte quelques critères lors d’un choix de son portefeuille, dont sa matière. Mais quelle matière de portefeuille choisir ? Suivez les détails.

Le portefeuille en cuir

Le cuir est incontournable et intemporel dans la confection de portefeuille pour homme. Il s’agit d’une matière qui garantit une durée de vie plus longue pour votre portefeuille et un confort insurpassable. Grâce à sa caractéristique flexible et résistance, le risque d’éventuelle usure pour cette matière est limité. Par ailleurs, le cuir assure une meilleure praticité. Le seul inconvénient d’un portefeuille en cuir, c’est qu’il n’offre que peu de choix en termes de couleur tel que le rouge sang, le noir et quelques teintes de marron. D’un autre côté, la gent masculine n’aime souvent que les teintes classiques et foncées. Uniquement, les hommes plus audacieux essayent des couleurs plus gaies, en l’occurrence l’orange ou le rouge clair.

Le portefeuille en plastique

Le choix d’une matière de portefeuille dépend de nombreuses choses, surtout de votre budget, de la durée d’utilisation que vous prévoyez pour votre portefeuille ainsi que son usage. À part la matière en cuire, il existe d’autres matières recyclables accessibles dans le commerce comme le plastique. Si vous ne voulez pas investir trop d’argents dans votre portefeuille, la matière en plastique est une alternative correcte. Certains créateurs ont pris l’initiative de récupérer les sachets en plastiques dans le but de les convertir en portefeuille très design. D’ailleurs, cette solution a été couronnée par le Fonds pour l’environnement mondial du Programme des Nations unies pour le développement. Ces concepteurs offrent des portefeuilles en plastique écologique et durable.

Le portefeuille en toile et en tissu

Il existe également des portefeuilles en toiles et en tissus. Les modèles en toile polyamide connaissent un succès incontestable dans le commerce. En effet, la matière est très appréciée grâce à ces caractéristiques. Plus résistante, elle offre une durée de vie illimitée selon l’usage. Seulement, ce type de portefeuille à moindre coût n’est pas très prisé chez les acheteurs les plus élégants. Et le portefeuille en tissu quant à lui, est celui préféré chez les passionnés de sport. Ces modèles ont l’atout d’être décliné en nombreuses nuances en comparant à d’autres modèles.

Portefeuille avec rabat ou zippé : lequel choisir ?
Portefeuille ou porte-carte le match