Portefeuille ou porte-carte le match

Le choix entre un portefeuille et un porte-carte est un vrai casse-tête surtout pour les femmes. Dans ce guide, vous pouvez avoir quelques idées qui vous permettront de vous orienter vers le choix qui vous convient selon vos besoins et le look que vous allez opter lors de votre sortie.

Portefeuille ou porte-carte : quelle différence ?

Beaucoup de personnes confondent toujours le portefeuille avec le porte-carte. Pour faire le point sur ces deux objets, il faut savoir qu’un portefeuille est un accessoire ou un étui qui peut contenir divers documents comme les papiers d’identité, les cartes bancaires, le permis de conduire, ou même votre argent, avec plus de place. À la différence de ce dernier, un porte-carte est plus petit et ne peut être utilisé que pour le rangement des cartes (carte bancaire, carte de fidélité, carte Vitale et Mutuelle, …). Pour le portefeuille, il peut être de type manuel (qui se porte à la main ou dans son sac) ou électronique (souvent utiliser lors des achats en ligne). Les types de porte-carte sont ceux du genre « portefeuille » et le type compact.

Comment choisir entre un portefeuille et un porte-carte ?

Le choix entre le portefeuille et le porte-carte repose sur plusieurs critères. En effet, cela dépend de vos besoins, des documents que vous allez porter, ainsi que du style que vous adopterez lors de votre sortie. Si vous n’avez pas besoin de plus de volume dans votre sac à main, l’utilisation de porte-carte est plus adaptée pour les personnes minimalistes. D’ailleurs, les porte-cartes sont proposés en plusieurs couleurs surtout pour les femmes pour plus d’élégance, d’esthétisme et de praticité. Par contre, si vous devez apporter votre argent, votre permis de conduire, vos cartes bancaires, votre pièce d’identité en même temps, un portefeuille est plus pratique.

Avantages et inconvénients entre ces deux accessoires de mode :

Il est toutefois évident que ces deux types d’accessoires présentent tous deux des avantages et des inconvénients même s’ils sont pratiques. Effectivement, comme le portefeuille est plus grand, il occupe plus de place dans votre sac à main ou votre sacoche, … En cas de perte de votre portefeuille également, vous pouvez vous retrouver sans argent si vous mettez toutes vos monnaies dedans. Pour le porte-carte, avec sa petitesse, il peut être oublié facilement ou même introuvable au fond de votre besace en cuir ou sac à main. Cependant, un porte-carte est plus léger et facile d’utilisation. Et même en cas de perte, vous pouvez toujours récupérer vos cartes bancaires, cartes de fidélité, … auprès de votre banque ou de votre magasin.

Portefeuille avec rabat ou zippé : lequel choisir ?
Quelle matière de portefeuille choisir ?