Portefeuille avec rabat ou zippé : lequel choisir ?

De même qu’un sac, le portefeuille peut devenir votre meilleur allié au quotidien. En effet, vous pourrez y ranger autant vos papiers d’identité que vos billets ainsi que vos cartes bancaires. Disponible en différents modèles, il se décline également en diverses tailles pouvant convenir à tous les besoins. Vous avez la possibilité de l’adapter à votre style vestimentaire. Souvent fait de cuir, un matériau des plus nobles, de nylon ou de toile, il peut être à deux ou à trois volets, zippé ou à rabat. Quel modèle conviendra au mieux à vos attentes ? Trouvez les réponses dans cet article dédié.

Le portefeuille à rabat : un classique incontournable

Ce type de modèle se caractérise par son système de fermeture, comme son nom l’indique, qui utilise un rabat avec un bouton à pression. Il s’agit d’un modèle classique dont le design est un atout majeur. En effet, la forme du rabat peut adopter de nombreuses formes qui affinent le look du portefeuille et met en avant son originalité. Le bouton à pression assure la sécurité du contenu de l’accessoire. En le fermant correctement, vous avez donc peu de chance de perdre les objets qui y sont rangés.

Le portefeuille zippé : sobre, mais efficace

Le portefeuille zippé est équipé d’une fermeture Éclair posée sur toute sa longueur. Pouvant être à deux ou à trois volets, il présente un look assez simple. Son ouverture est, certes, moins pratique que celui du porte-billets à rabat. Néanmoins, il assure une sécurité optimale de vos objets personnels et précieux. En effet, la fermeture zippée est, de manière incontestable, plus efficace qu’un simple bouton à pression. Ce type de modèle est aussi, généralement, plus fin. Il occupera donc moins d’espace si vous portez l’accessoire dans une poche de votre pantalon ou de votre veste.

Une question de goût

Le portefeuille zippé, comme son cousin à rabat, présente ses avantages et ses inconvénients. Le choix est donc surtout une question de goût. Le modèle choisi devra accueillir vos objets personnels et éviter qu’ils se perdent tant en les gardant à portée de main. Au-delà de l’aspect pratique, le portefeuille devra aussi s’accorder à votre style vestimentaire. Oui, c’est un accessoire de mode à part entière. Choisissez donc en fonction de vos goûts et de votre style vestimentaire. Les modèles en cuir sont à privilégier du fait de leur résistance. Vous pouvez, malgré tout, opter un portefeuille à rabat ou zippé fait en toile, en nylon ou plastique selon vos goûts.

Portefeuille ou porte-carte le match
Quelle matière de portefeuille choisir ?