Famille nombreuse : choisir un set de valise en 3 étapes

Dès lors qu’on décide de voyager en famille, les bagages peuvent devenir un véritable casse-tête pour tous. Que ce soit pour un court séjour, le temps d’un week-end ou un long séjour, il est toujours nécessaire d’avoir des bagages adaptés à chaque situation. Dans ce sens, le set de valise familiale est la solution idéale pour chaque circonstance. Découvrez à travers cet article comment choisir le modèle parfait en seulement 3 étapes.

Première étape : choisir entre un set de valise souple ou rigide

Un set de valise familiale souple ou rigide ! Il s’agit avant tout d’une question de goût et de préférence. Cependant, n’oubliez pas également de prendre en considération le côté fonctionnel lors de votre choix. D’un côté, dans l’envie de porter des bagages avec une sensation de légèreté et de facilité, il vous est exclusivement conseillé d’opter pour un set de valise souple. De l’autre côté, si vous recherchez un accessoire qui offre plus de confort, avec un maximum de rangement, l’idéal est de choisir un set de valise rigide. En effet, ce dernier vous offre le privilège inédit de trouver facilement vos prêts-à-porter bien repassés et bien rangés en permanence à l’intérieur de votre valise. De plus, ce dernier modèle est aussi très apprécié de par sa grande solidité.

Deuxième étape : le nombre de valises que comprend le set

Parmi leurs plus grands avantages, le set de valise familiale vous propose une pléthore de combinaisons adaptées soigneusement à tout type de voyage et à tout genre de situation. À part la durée du voyage (court ou long séjour), il vous appartient aussi de le choisir en fonction de la composition principale de votre famille. Autrement dit, vous êtes libre de choisir le nombre de set suivant l’effectif total des personnes qui partent voyager avec vous, et notamment, suivant la quantité de leurs affaires. Pour information, pour des vacances en famille, l’idéal est de choisir un set de 4 à 5 valises. Ce qui vous permet de transporter vos bagages autrement, légèrement et sereinement.

Troisième étape : le nombre de roues du set de valise

Vous n’êtes plus sans savoir que le nombre de roues sur chaque valise détermine en majeur parti son degré de maniabilité. Il s’agit alors d’un critère essentiel à ne pas négliger lorsque vous vous décidez de voyager en famille. D’ailleurs, n’oubliez pas que vous devez aussi tenir compte de vos innombrables déplacements (déplacement professionnel, personnel, etc.). Alors que la valise est un accessoire indispensable pour tout type de voyage, la meilleure solution consiste alors à opter pour un set de valise familiale facile à manier. À ce propos, le modèle à roues multidirectionnelles avec un pivotement de 360° semble être un bon compromis.

Quelle valise choisir pour sa lune de miel ?
Quel type de valise cabine choisir pour un week-end en Europe ?