Le sac cartable pourquoi nous plait-il autant ?

Malgré l’existence de nombreux types de sacs, plusieurs femmes restent sur une valeur sûre : le sac cartable. Intemporel et toujours tendance, il finit en beauté notre look. En cuir ou assorti avec d’autres couleurs, le sac cartable demeure un incontournable accessoire à avoir impérativement. Les générations qui se sont suivies y ont trouvé leur identité. Mais pourquoi ces sacs cartables nous plaisent-ils autant ?

Description du sac cartable

Depuis les années 50, année d’apparition des cartables des écoliers, le sac cartable n’a jamais cessé de capter les cœurs des femmes. De son appellation, il tire sa ressemblance au cartable des écoliers. De forme rectangulaire, il possède une poignée, se porte donc à la main. Actuellement, le sac cartable peut se porter au dos, mais également croisé. En effet, il est doté d’une bandoulière. Si la personne décide de ne pas le porter à la main, elle peut le porter croisé grâce à sa bandoulière. Sur sa devanture, il a 2 poches qui se ferment à l’aide des sangles ou avec deux lanières.

Avantages du sac cartable

Les sacs cartables sont de nature simple et pratique. Grâce à ses différents compartiments et ses poches, on peut facilement classer ses affaires sans s’encombrer. Ainsi, ils peuvent se porter au travail. Sans parler de la matière, traditionnellement en cuire, le sac cartable offre une touche de sobriété. Il reste classe et chic en toute circonstance. Le cuire étant une matière noble, il procure une qualité exceptionnelle au sac cartable. En plus, il est très résistant, ce qui fait que les femmes peuvent le garder longtemps sans que le sac perde de sa valeur.

Particularités du sac cartable

On adore le sac cartable pour sa polyvalence. Il se porte à toutes les circonstances et trouve toujours sa place quel qu’en soit le style vestimentaire de la personne. Que votre look soit vintage, branché, décalé, punk, … Le design du sac cartable fait qu’on peut le porter avec toutes ces styles. Il va apporter la touche personnalisée : élégant et simple de votre look. Tous ces petits détails font que le sac cartable reste un intemporel. Malgré le temps, il ne perd pas de sa beauté. C’est une valeur sûre à avoir impérativement. En plus, actuellement, il est très tendance. On peut le trouver customisé en plusieurs coloris. Cela augmente les possibilités de son utilisation. Et malgré toutes ces évolutions perçues sur le sac cartable, il n’a rien perdu de son unicité. Il demeure l’accessoire à avoir dans sa garde-robe.

Quelle couleur choisir pour un sac à main pop ?
Un sac à main en velours pour un look romantique